FC Plessier : site officiel du club de foot de LE PLESSIER ROZAINVILLIER - footeo

24 juin 2013 à 19:55

Compte rendu de l'Assemblée Générale

Veuillez trouver ci-joint le compte rendu de l'assemblée générale ainsi que le discours de l'entraineur!!!

ASSEMBLEE GENERALE DU 22 JUIN 2013

I – INTRODUCTION DU PRESIDENT

- Remerciements : Mairie de Plessier Rozainvillers, les dirigeants, les  bénévoles,  les sponsors ;

- Merci à toutes et tous de votre présence.

- Excusés : Mr le Maire pris par les festivités du feu de la St-Jean.

S. TARADE – M. LEPERS – T. KERBRAT –M. RETOURNE. – T. EMERY – A. VEIL – P. LHUILLLER – pris par une activité professionnelle ou familiale.

II – MODIFICATION DES STATUT

Après débat à la réunion de bureau du 20 juin 2013 et proposition à l’Assemblée Générale, il est acté que :

1.  le FC Plessier BERTEAUCOURT devient : FC PLESSIER.

Motifs : Aucune aide, aucun investissement, aucune perspective de disposer de vestiaires pour évoluer sur le terrain de  la commune de Berteaucourt. Alors qu’à l’inverse la commune de Plessier nous subventionne et nous apporte de l’aide en fonction de ses moyens.

2. Le siège social : Mairie, Rue de l’Eglise, 80110 Plessier Rozainvillers

3.  L’élargissement du bureau à 3 membres :

-         CHARLEY MICKAEL

-         HURAND CHRISTOPHE

-         GRESSIER SEBASTIEN

III – BILAN SPORTIF

Année galère, fatigante, stressante, entre ceux qui brillent par leur absence répétitive, d’autres qui sont partis avec des excuses « bidons », ceux qui viennent à l’entrainement mais sont absents le dimanche (jour de match), ceux qui veulent joueur en A alors qu’ils n’ont pas le niveau, ceux qui font un distinguo entre la A et la B, a cela vient s’ajouter un nombre important de blessés.

Résultat, on est obliger de piocher dans l’équipe réserve et de jongler toute la saison. Ce qui nous a amené à jouer le maintien en 4ème division le dernier jour du championnat.

L’essentiel est assuré : le maintien.

Un manque de présence aux entrainements qui se traduit par un manque de condition physique et donc à la ramasse pour débuter le championnat et après tout s’enchaine.

Remerciements à notre entraineur Grégory qui fut présent la totalité des matchs de l’équipe 1ère  ainsi qu’aux entrainements deux fois par semaine.

Beaucoup d’investissement et d’implication par sa présence et qui a fait tout son possible pour aligner une équipe A tout au long de la saison avec tous les aléas cités en amont.

Merci à lui pour son implication et son investissement dans cette saison qui fut éprouvante et stressante.

Pour des raisons professionnelles, Gregory, notre entraineur actuel, a décidé de se retirer de l'encadrement de l'équipe 1ére mais reste malgré tout à la disposition du club si ce dernier ne trouvait pas d'alternative d'ici la reprise.
Il s'occupera de l'équipe Réserve si une personne venait à se manifester pour la reprise de l'équipe 1ère.

A souligner, la bonne mentalité de l’équipe réserve qui a évolué dans un groupe amiénois où le niveau était relevé et il ne fut pas toujours évident de faire monter des joueurs pour palier à l’équipe première, mais aussi leur disponibilité pour avoir contribuer au nettoyage des vestiaires, montage de filets, etc… toujours prêt à rendre service pour le club.

Les joueurs de l’équipe première ont un esprit moins responsable et investi à l’exception de quelques uns.

7 joueurs ont pris contact avec nous pour renforcer notre équipe première et réserve.

Il a été demandé au district de faire évoluer l’équipe B dans le groupe du Santerre et de jouer en levée rideau à 13h afin d'avoir des déplacements plus proche et facilitera la tache des dirigeants le Dimanche (Filets, vestiaires, etc)

En conclusion, le mot d’ordre est : ON JOUE POUR UN CLUB, DES COULEURS

IV – BILAN TRESORERIE

-          Bilan financier 2012 :

-          Bilan  du tournoi : il nous a permis de dégager un bénéfice

-          Point licence : 35€ pas d’augmentation.

-          Point cartons : les joueurs doivent s’acquitter de leurs cartons.

La consultation des comptes est possible via Audrey, notre trésorière.

V – ORGANISATIONS DIVERSES

-          Le tournoi sera reconduit fin de saison 2014

-          Un repas convivial (fin janvier, début février)

-          Une brocante en semi nocturne sur le terrain foot (date à définir en fonction du calendrier)

VI –DIVERS

-          Match amical : le 17 aout contre DAMERY.

-          L'idée d’un match amical sur la côte. (contact ave le club d’AULT) ; match en vers 10H30/11H puis après moules frites entre joueurs et famille.

-       Demande auprès de la Mairie, s’il serait possible de nous construire un local pour faire un petit club house pour nous permettre de nous réunir, de se retrouver après match mais aussi pour les joueurs ayant des enfants, ce qui leur permettrait de pouvoir jouer, le club se chargeant de trouver la solution pour occuper les enfants pendant les matchs.

L’A.G est clôturée par le pot de l’amitié.

Cliquez ICI ===>> Discours de l'entraineur (Ouvrir avec Word)