Remise en forme et Programme sportif

8 mars 2014 - 10:01

La condition physique doit toujours être entretenue à un niveau d'intensité conséquent car elle régresse si l'activité est réduite ou a fortiori inexistante.

La condition physique chute nettement au cours des 2 semaines qui suivent l'arrêt de l'entraînement. Cet arrêt de 2 semaines peut nécessiter 4 semaines à la reprise de l'activité pour une remise en forme complète. Après 12 semaines d'arrêt complet, les gains obtenus sont presque perdus. Pour garder sa condition physique on admet actuellement que 3 fois 45 minutes d'activités physiques réparties dans la semaine suffisent.

Pratiquer une activité sportive tous les jours est aussi possible à condition de ne pas se surentraîner. Le surentraînement se caractérise par un abaissement des performances sans raison. Il peut provoquer une fatigue générale néfaste.

En fait un des principes d'entrainement est certes la surcharge et une augmentation progressive du volume d'entrainement mais, pour bien suivre un programme d'entrainement, il est plus important de savoir doser l'intensité des exercices. Sans remplacer une alimentation saine et équilibrée un complément alimentaire permettra d'éviter carences, anémies et abandon du sport.

Commentaires

GROUPE D6 2017/2018 3 mois
Nouvelle page et 2 autres 3 mois
FCP 2 : nouveau joueur 3 mois
FCP 2 et FCP 3 mois
0-1
FCP 2 / AMIENS RIF 7 mois
FCP 2 / AMIENS RIF : résumé du match 7 mois
1-1
FCP / AMIENS D.Z.F.C. 9 mois
FCP / AMIENS D.Z.F.C. : résumé du match 9 mois
FCP : nouveau joueur 9 mois
PHILIPPE RETOURNE a commenté MARCELCAVE US / FCP 10 mois
1-1
MARCELCAVE US / FCP 10 mois
MARCELCAVE US / FCP : résumé du match 10 mois
FCP : nouveau joueur 10 mois
5-2
AMIENS FBG DE HEM / FCP 2 10 mois
AMIENS FBG DE HEM / FCP 2 : résumé du match 10 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 19 Joueurs
  • 6 Supporters