Mi-figue Mi-raisin....

14 novembre 2011 - 09:23

Signification : Entre l’agréable et le désagréable.

Origine : A la fin du XVe siècle, on disait d’une personne ou d’une chose qu’elle était “mi figue – mi raisin“, pour signifier qu’elle avait à la fois du bon et du mauvais. Le rapprochement de ces deux fruits n’est pas anodin. La figue a en effet toujours eu une connotation négative. De plus, les figues et les raisins étaient les fruits que l’on mangeait lors du Carême ; les raisins ayant toujours été plus appréciés. D’un autre côté, on dit que les marchands de Corinthe qui transportaient les raisins secs y ajoutaient des figues. Depuis, cette expression reflète une situation ou une personne ambiguë.ent

Résumé Equipe B : Quel plaisir déjà de savourer cette victoire dans un derby qui a tourné à notre avantage, une équipe qui a dominé son advsersaire du jour avec une multitude d'occasion (Elvis, Nico, Fab...et j'en passe), des bons retours qui font du bien à notre B (Chris, Elvis, Nico.). Cette victoire est amplement méritée. Bravo au buteur : Nico (il signe son retour sur les terrains!!!). 1ere victoire de la saison qui fait du bien à toutes et tous. J'avait dit que les victoires allaient arrivés, voilà c'est fait.

Prochain match à Harbonnières où nous pourrons signer, peut etre une seconde victoire avec la motivation, la combativité que j'ai vu hier, Bravo Messieurs.

Résumé Equipe A :  Je me demande si nous avons joué hier où si nous avons joué à la victime dés le coup d'envoi!!! Personnellement, je n'ai pas reconnu l'équipe qui a joué contre Hargicourt ou Caix, une équipe hors-sujet, marchant sur le terrain, les mains sur les hanches (si vous voulez des photos, j'en ai). Je ne comprends pas que l'on soit motivé à 200% contre Hargicourt et que là, rien, même avant de commencer le match. Si le maintien est l'objectif du club, là on va au-delà de certaines désillusions....il faut se remobiliser même s'il y a des blessés, des absents, c'est le lot de toute les équipes du championnat, on fait avec, Point. Les blessés pendant le match, cela fait partie du jeu, si certains ne sont pas motivés pour jouer à telle ou telle place alors qu'ils ont les capacités de le faire, Messieurs, la prochaine fois dites le avant le match, je prendrai votre place avec plaisir ou nous ferons appel à des joueurs beaucoup plus motivés que vous!!!

Le prochain match de championnat sera à Marcelcave, certes ils sont en bas de classement et battu ce dimanche par Ailly Sur Noye (2-1), alors avant de dire : "Ouais, ils sont derniers, ça va être tranquille", regardons notre fonds de jeu qui était inexistant hier....à méditer,