Des points perdus...mais pas de regrets!!!

11 septembre 2011 - 20:18

C'est un match entre deux équipes s'étant imposées dans la 1ère journée qui se rencontrait ce jour sur un terrain balayé par la pluie et le vent dés le début de match,

Le match commencait alors que la pluie cessait, l'équipe de Sourdon en place avec 3 défenseurs centraux se voyait déborder sur les cotés au bout de 20 minutes de jeu et sur la 1ère occasion le FCPB marque par son buteur maison, Dimitar (+5 buts).

L'équipe de Sourdon allait réagir rapidement : sur un ballon annodin remis par Kova en retrait pour son gardien, le buteur adverse allait contrer se dernier et mettre le cuir au fond des filets : 1-1, tout était à refaire pour le FCPB!!

Le FCPB remettais le couvercle peu aprés le coup d'envoi, sur un petit cafouillage devant la défense de Sourdon, Bapt. marquait son deuxieme but de la saison.

Nouvelle offensive de la Juve qui fait mouche suite à une déconcentration de la défense du FCPB où le marquage est digne du championnat anglais !!!

La mi-temps s'achève sur un score de parité : 2-2

La seconde mi-temps fut trés pauvre en occasion, le jeu se jouait essentiellement au milieu de terrain sans qu'aucune équipe arrive à prendre le dessus sur l'autre, on dira 1 occasion de part et d'autre, Bapt. a une balle d ematch alors quand fin de match Sourdon touchait la barre sur une lourde frappe de leur milieu. Fin du match sifflé par l'arbitre par un score de parité.

Je tiens pour ma part à féliciter l'entraineur de Sourdon qui a su sortir son n°5 pour éviter que le match ne se finisse en pugilat, bravo à lui et à son sens du fair-play !!!

Ce championnat nous montre que les joutes du Dimanche devront se jouer à 200% pour pouvoir accrocher quelque chose cette saison,

Prochain match : Ailly sur Noye - FCPB

Commentaire par le Coach de la Juve :

La Juve est revenue avec deux points de son premier déplacement de la saison, apres un 2-2 contre l'équipe de Bertheaucourt.

La premiere mi-temps, trés équilibrée, a vu les équipes se rendre coup pour coup. Si la Juve débutait dans une composition offensive (3-2-3-2), Sourdon était malmené et Dez redescendit rapidement en défense centrale avec Jeremy, laissant seul a l'Anguille la responsabilité de gérér le milieu défensif.

Réequilibrée, Sourdon parvint enfin a endiguer les assaults adverses. Sur un corner trés bien tiré par Thibault, Dez ratait l'ouverture du score d'un cheveu (allez y les mecs, vous pouvez vanner ! ) .Mais l'équipe de Bertheaucourt, qui deployait vraiment un bon collectif dans cette premiere periode, a également une belle arme en la presence d'un trés bon avant centre. A la 20eme minutes il devancais Dez a l'entree de la surface pour lancer son coéquipier dans la surface. La frappe de celui ci était detournée par Renaud mais mal maitrisée, elle revenait sur un joueur adverse qui ouvrait la marque.

Ne baissant pas les bras, les joueurs de Sourdon repartirent de l'avant, et quelques minutes plus tard Yohann Dhedin allait arracher un ballon adverse dans la surface et pouvait offrir un caviar a Benito qui marquait dans le but vide.

On assistait vraiment a une bonne rencontre, qui pouvait basculer d'un coté comme de l'autre. Mais une nouvelle fois l'avant centre de Bertheaucourt allait crucifier la vieille Dame, d'un bel enchainement controle frappe a l'entrée de la surface, qui laissait Renaud impuissant.

Comme apres le premier but Sourdon montra sa volonté et parvint a revenir au score juste avant la mi-temps, par Benito qui s'offrait ainsi son premier doublé de la saison.

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité 2 a 2, apres une bonne mi temps des deux cotés.

J'ai moins de chose a dire sur la deuxieme mi-temps. Deja je fais l'impasse sur les premieres 20 minutes, totalement pourries a cause d'une seule personne, qui devrait plutot rester devant PES que de saboter le dimanche des autres.

Une fois les esprits retrouvés, Sourdon pris l'avantage progressivement mais ne parvint pas a changer le score. Deux belles frappes de Yo Dhedin et une autre de Gui qui trouvait le montant adverse auraient méritées un meilleur sort.

En tout cas ce match nous a confirmé que le niveau de la poule était vraiment relevé, et au final ces deux points étaient bons a prendre.